Blog de Bernard Pineau (en cours de réalisation, patience...) Vous pouvez consulter mon site commercial bernardpineau.com
Blog de Bernard Pineau (en cours de réalisation, patience...)Vous pouvez consulter mon site commercial bernardpineau.com

Mes coordonnées

Bernard Pineau

06 17 48 15 24
Atelier en charente maritime, Mortagne sur Gironde.

 

 

Je suis à la recherche de galeries. Bien entendu, j'étudierais toute proposition dans toute zone géographique. Vous pouvez me joindre par  messagerie : bernardpineau17@gmail.com

 

 

 

 

Bienvenue dans mon site personnel (blog)

bpineau.com

Pour passer commande utilisez :

artmajeur/bernard-pineau.com

(voir informations pratiques)

Mon site officiel pour commentaires détaillés par tableau est :

bernardpineau.com

 

Fratrie de Tableaux

 

Comme l'a dit un sage, nous avons du mal à communiquer et à nous comprendre car : " nous exprimons les mêmes choses avec des mots differents et des choses differentes avec les mêmes mots". Avec la communication visuelle, la communication est plus efficace mais nous avons tous des filtres, des interprétations et des ressentis qui les déforment.

Toutefois, les images fixes ont un rôle et un impact bien different des images vidéos. Elles peuvent être un support de concentration et de détente, porte d'entrée pour la méditation. 

Dans mon appartement, les murs accueillent une quinzaine de tableaux (pas que les miens). Je m'étais dit, je vais organiser une rotation et les changer régulièrement. Je constate que j'ai du mal à le faire, et pour tout dire, c'est difficile à faire. Je suis arrivé à me dire que ces tableaux avaient une présence et qu'ils habitaient les lieux et qu'ils étaient devenus des compagnons de route. J'ai besoin de les observer, de les redécouvrir, de percevoir un détail qui m'avait échappé. J'ai besoin de leur être attentif et attentionné. Une belle leçon de conduite pour mes proches et les autres. 

Je suis surtout amateur de peintures et de sculptures. J'ai besoin de l'humanité que m'apportent ces oeuvres originales. Je ressents leur âme et probablement l'esprit, l'intention de l'artiste lors de sa création.

Je crois donc que l'état d'esprit de l'artiste au moment de sa création laisse une empreinte impérissable. C'est beau et émouvant. Dans ce domaine comme dans tous les autres, il faut toujours agir pour de bonnes raisons. Ainsi, celui qui pense à l'argent, à la notoriété, à sa satisfaction personnelle, risque fort de rater son oeuvre. Il y a un processus alchimique dans l'art. 

Mes tableaux sont numérotés chronologiquement car je voulais conserver la mémoire du cheminement. Et d'ailleurs ce site est une invitation au partage de ce cheminement. On prend son temps. On se donne du temps. Finalement on peut dire que la peinture c'est aussi le monde du temps retrouvé.