Blog de Bernard Pineau (en cours de réalisation, patience...) Vous pouvez consulter mon site commercial bernardpineau.com
Blog de Bernard Pineau (en cours de réalisation, patience...)Vous pouvez consulter mon site commercial bernardpineau.com

Mes coordonnées

Bernard Pineau

06 17 48 15 24
Atelier en charente maritime, Mortagne sur Gironde.

 

 

Je suis à la recherche de galeries. Bien entendu, j'étudierais toute proposition dans toute zone géographique. Vous pouvez me joindre par  messagerie : bernardpineau17@gmail.com

 

 

 

 

Bienvenue dans mon site personnel (blog)

bpineau.com

Pour passer commande utilisez :

artmajeur/bernard-pineau.com

(voir informations pratiques)

Mon site officiel pour commentaires détaillés par tableau est :

bernardpineau.com

 

Poissons ou Ampoules

 

Dans un ashram en Inde, deux analogies m'ont été racontées. Comme je les ai trouvées éclairantes, je les partage ici avec vous.

Comme des ampoules électriques :

Nous sommes comme des ampoules électriques. Tant que nous sommes dans l'emballage des ampoules neuves qui n'ont jamais servies, nous ne pouvons pas nous comprendre nous-mêmes, rien n'a de sens.

C'est seulement le jour où l'energie circulera dans l'ampoule et que la lumière jaillira, que tout prendra son sens.

Comme des poissons dans l'eau :

Les poissons ignorent la mer qu'on voit et connait, pour eux pas de vagues, de plages, de tempêtes, de marées, de glisse... Pour eux, l'eau n'existe pas car ils ne sont pas conscients de son existence. Comment pourraient-ils imaginer un monde hors de l'eau ? Leur vie sans eau est impossible et ils ne le savent pas.

C'est amusant de penser à cela. Mais le plus surprenant, c'est que nous, les humains, nous sommes comme les poissons dans l'eau.

Notre eau, c'est l'énergie vitale. Cette énergie dans laquelle nous baignons en permanence et sans laquelle nous ne pouvons pas vivre. Et la plupart d'entre nous n'en ont aucune conscience. Notre mode de vie polluant est la conséquence de notre inconscience.